Google+

COURONNES

Toutes les montres sont équipées d’une couronne de remontoir, hormis certaines montres à quartz dont la mise à l’heure se fait par poussoir. Il existe différents types de couronnes de remontoir : Punaise, anti-poussière, étanche, à vis, de style…

Toutes ces couronnes peuvent être à canon court ou long, le préciser, par ailleurs vous devrez nous préciser le pas de vis par rapport à la tige de remontoir : 60-70-80-90-100-110-120-140

Les couronnes peuvent être d’un diamètre différent, nous préciser votre souhait. Les couronnes de remontoir, en accompagnant le boîtier à l’extérieur de celui-ci sont : chromées, acier, plaqué or, or/acier voire de couleur, votre demande le précisera.

Les couronnes punaise

Celles-ci sont de moins en moins usitées, mais restent d’actualité à la réparation de montres âgées.

Les couronnes anti-poussière

Ces couronnes viennent à l’heure actuelle en remplacement des couronnes punaise. Elles sont munies d’une capsule s’appuyant sur le canon au centre duquel un ressort boudin permet que la base de cette couronne colle au boîtier.

Les couronnes étanches

Ces couronnes munies d’un joint intérieur assurent, selon leur qualité, l’étanchéité de la montre. Ne pas omettre lors de votre commande de nous préciser le diamètre du tube 160-180-200-250

Les couronnes à vis

Ces couronnes dites à vis sont précédées d’un tube serti dans le boîtier, la partie extérieure de ce tube étant munie d’un pas, ce qui permet à cette couronne particulière filetée dans son intérieur de la plaquer contre le boîtier. 2 avantages : protection de la tige de remontoir et étanchéité de l’ensemble.

Les références de ces couronnes sont nombreuses, soyez précis lors de votre commande.

Les couronnes de style ou L.XV

Ces couronnes équipent en général des montres de poche ou des montres châteleine, elles doivent s’adapter au tube. Vous préciserez lors de votre commande le diamètre extérieur de ce tube et celui intérieur de son logement. Ces couronnes peuvent être à vis ou à enchasser (carré d’entrée) à préciser. Nous possédons la plupart de ces couronnes.

DIFFERENTES COURONNES (Cliquez pour visualiser)