Google+

PIECES PENDULES, REVEILS ET HORLOGES

Les pièces constituant une pendule ou un réveil mécanique sont …
Cliquez pour visualiser

Les habillages de pendulettes sont parfois luxueux chez de grands manufacturiers. Dans ces gammes : JEAGER-LECOULTRE, HOUR-LAVIGNE, CYMA, SUIZA… etc.

Nous possédons plusieurs fournitures rares pour ces calibres.

Les pendules

Ces garde-temps regroupent 2 aspects : à poser ou à suspendre.

Dans les pendules à poser la plus large gamme puisqu’elles ont souvent marqué un style, une époque. Chaque horloger ou amateur se souviendra de Christian HUYGENS (1629-1695), génial inventeur par son balancier pendulaire entre autres. Ce paragraphe représente sans doute ce qu’il y aurait de plus touffu à exposer. Nous nous contenterons d’informer que s’il nous est possible de fournir en remplacement l’ensemble des pièces d’une pendule mécanique, qu’elle soit à poser ou à suspendre, nous fournissons suspensions, ressorts de toute hauteur, diamètre et épaisseur de lame, balanciers pour mouvement dits de « Paris », balanciers pour suspension à fils bouchons, visserie, rochets, tiges à pivoter, levées pour ancre visible, verres plats et bombés pour lunette, ainsi que divers ponts.

Au niveau des pendules, il n’est pas à exclure les mouvements quartz qui équipent celles-ci, principalement les murales, leur énergie distribuée par piles. Nous sommes à même de fournir tous ces mouvements dans toutes les hauteurs de canon : 11-13-16-20, 6-22, ainsi que les aiguilles correspondantes droites ou de style. Ces mouvements peuvent être fournis avec sonnerie bim-bam ou carillon. Egalement sous forme de mouvement à encastrer.

MOUVEMENTS DE PENDULES QUARTZ (Cliquez pour visualiser)

Les horloges

Nous fournissons suspensions, ressorts, cordes et crochets, éventuellement les poids, ou nous vous conseillerons pour fabriquer ceux-ci.

TABLEAU DES SUSPENSIONS DE PENDULES – CARTELS – CARILLONS – COMTOISE   (Cliquez pour visualiser)

PIECES D’HORLOGERIE  (Cliquez pour visualiser)